top of page

Pélerins d'espèrance, vivons en enfants de lumière 

Quarante jours pour sortir du désert.

Quarante jours pour avancer en pèlerins d’Espérance vers un avenir meilleur.

Quarante jours sur nos chemins, pour sortir de nos zones de confort, de suffisance…

Quarante jours pour vivre avec amour, ces petits gestes, ces petites attentions au jour le jour, ces petits riens, à l’exemple de Sainte Thérèse de Lisieux.

Quarante jours « pour avancer ensemble sur les chemins de la fraternité universelle »

Quarante jours de compagnonnage plus intense avec le Christ.

Quarante jours pour arriver à cette "grande semaine où pas à pas, nous apprenons chaque fois, à nouveau, à marcher dans les pas de Jésus qui marche vers sa passion pour nous."

(sœur Anne Lécu)

« Seigneur, Jésus, tu t’es fait serviteur et tu t’es approché le premier des pauvres, des petits, des rejetés . »

En ce jeudi Saint, nous pouvons à l’image de Jésus, serviteur, modèle d’humilité prendre "comme lui, le tablier et servir par amour".

« Seigneur Jésus, tu as vécu l’amour en vérité et dans le don de toi-même. » 

En ce vendredi Saint, nous pouvons nous laisser envahir par ce silence divin et comme Sainte Thérèse de Lisieux, à travers un de ses poèmes (PN 16),contempler «  la face de Jésus pour percevoir la beauté cachée de cette face, reflet de l’amour infini du Christ qui, sur la croix s’offre pour chacun de nous. Par ce don, il porte nos péchés et nous ouvre à une vie nouvelle. Thérèse cherche à nous insuffler l’espérance qu’après les épreuves et la douleur, comparables à l’obscurité de la nuit, surgira un jour nouveau, éclatant de lumière et de splendeur. » (cf. Thérèse au quotidien 12/03/25)

« Je suis venu pour qu’ils aient la vie et que la vie en eux soit débordante » (cf. Jn 10,10)

 

Qu’en ce jour de Pâques, la lumière du Christ Ressuscité inonde nos mains, notre regard, notre coeur, nos vies, et « Rendons grâce au Seigneur qui nous envoie dans le monde pour être un Evangile Vivant, pour porter la paix et la joie, afin que chacun se sente infiniment aimé par le Christ notre frère et notre Dieu » (M. Zundel)

Marie Jo Cossard 

© 2025 par Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Ste Thérèse

Pour prier avec nous

cliquez sur l'image

DSC_0107.jpg
bottom of page